Il est facile de ne pas si retrouver lorsqu’on doit se pourvoir d’une assurance automobile et habitation. Il y a plusieurs produits et les prix peuvent varier.

Le prix de votre assurance est basé sur plusieurs facteurs, tel que l’étendue des protections que vous possédez sur votre contrat, le profil du consommateur, le bien assuré, etc.

Pour l’assurance habitation, les assureurs s’intéressent au lieu de la résidence, l’âge de la maison, de la toiture, de la plomberie, la date des dernières rénovations, le type de chauffage, les réclamations passées et le dossier de crédit.

En assurance automobile, les facteurs pris en compte sont ; l’âge et le sexe du conducteur, le type de véhicule, le lieu de résidence, l’utilisation du véhicule, le dossier de crédit, le dossier de conduite et des réclamations effectuées.

Pour économiser sur vos assurances :

Magasinez

Entant que courtier en assurances de dommages, notre équipe s’occupent de le faire pour vous!

Informez-vous sur les programmes spéciaux

Il existe plusieurs programmes chez divers assureurs qui pourraient vous permettre d’économiser ou d’avoir des protections supplémentaires. Membre FADOQ, titulaire d’un baccalauréat, membre d’un ordre professionnel, etc.

L’utilisation que vous faites de votre voiture

Si vous prenez votre voiture uniquement pour vous rendre au travail, informer votre courtier du nombre de km effectués pour vous y rendre, ou encore utiliser un lecteur de conduite, ceci pourrait avoir un impact favorable sur votre prime.

Renforcer les mesures de sécurité

L’installation d’un système d’alarme contre le vol peut contribuer à réduire votre prime.

Combinez vos assurances

Certains assureurs offrent un rabais additionnel pour les clients qui ont leurs assurances automobiles et habitations avec eux.

Augmentez la franchise

Augmenter le montant à débourser en cas de sinistre aide à économiser. Par contre, avant de faire cela il faut bien évaluer notre capacité financière en cas de sinistre.