Vous avez fini par trouvez le parfait petit logis et vous venez de contracter un prêt hypothécaire, vous vous demandez si vous devez adhérer à l’assurance prêt? Laissez nous vous démontrer les avantages de souscrire avec nous! 

Il faut savoir que l’assurance vie hypothécaire sert principalement à couvrir votre institution financière s’il vous arrivait quelque chose, puisqu’elle est le seul bénéficiaire. Le montant de couverture est égal à votre capital d’emprunt et diminue progressivement suivant vos remboursements hypothécaires. La prime est calculée en fonction de votre âge, d’une brève analyse de santé, et de certains autres facteurs propres à votre prêteur, Par contre, la prime est à renégocier au renouvellement du terme et si vous changez d’institution financière au cours de l’emprunt, le processus est à recommencer ! Il s’agit souvent d’une option plus coûteuse et qui n’offre pas les meilleures protections. 

Avantages de souscrire à cette assurance avec nous :

Afin de couvrir le montant de votre prêt, nous vous proposons de souscrire à une assurance vie. En prenant un contrat avec, nous pourrons adapter votre assurance à vos besoins ! Vous aurez la possibilité d’avoir une couverture suivant le solde de votre prêt hypothécaire à un maximum de 50% ou encore d’avoir une couverture d’un montant fixe durant toutes les années d’emprunt. Comme votre assurance n’est pas rattachée à votre institution financière et votre demeure, cette dernière reste en vigueur et n’est pas influencée que vous changiez de prêteur ou que vous vendiez et achetiez une nouvelle résidence. De plus, avec cette assurance vie, vous pourrez choisir vos bénéficiaires. Advenant votre décès, l’argent de l’assurance n’est pas automatiquement versé pour rembourser le prêt hypothécaire, elle peut donc servir à couvrir d’autres frais.

À cette assurance, il est possible d’ajouter un avenant pour de l’invalidité, pour les maladies graves et même une couverture pour vos enfants. 

La prime est calculée en fonction de votre âge et parfois d’une analyse de santé. La prime est garantie tout au long du terme, peu importe s’il y a dégradation de votre état de santé. 

Nous vous invitons donc à communiquer avec nous, nous serons vous trouver le produit qui répond le plus adéquatement à vos besoins !